Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MH au canada
16 décembre 2006

Mercredi 19 juillet au concert

Nous nous sommes promenés dans le Mille Carre Doré, le quartier des anglais avec ses maisons victoriennes et ses gratte-ciels.
Ils ont eu la bonne idée de ne pas construire sur une colline et d'en faire un parc magnifique qui domine la ville.

P1010537  P1010539 

Aujourd hui il y a un concert jazz gratuit sur le square Dorchester non loin de l'auberge. C'est le concert de "l'après midi" : de 12h à 13h. J'ai adoré la musique, c'est festif, inspiré de jazz, de musique tzigane. Je n'ai pas  résisté et j'ai acheté un cd du groupe : Polémil Bazar que j'écoute très regulièrement. J'essaye même de jouer de la batterie sur certains morceaux mais c'est dur, trop rapide pour moi ! Il y a deux ou trois morceaux sur lesquels on peut danser le lindy.
Les montréalais venaient avec les sandwichs pique-niquer dans le square sur les pelouses en écoutant la musique. L'ambiance était très sympa.

Nous avons retrouvé Josiane et Sylvain et avons pris le métro pour aller au stade olympique, monter à l'observatoire : une tour penchée qui domine le stade et offre une vue magnifique sur Montréal.

 

 P1010541 P1010553  P1010554

P1010550  P1010552  P1010544

Nous sommes ensuite alles chercher la voiture  chez Avis. C'est un grand monospace lodge caravan, très confortable, très luxueux, un peu anachronique avec les auberges de jeunesse... avec lecteur dvd. Mais les cd que j'ai portés ne passent pas, alors on écoute celui de Polémil Bazar.
J'avais un peur pour la conduite avec une boite automatique mais ce n'est pas difficile, les automatismes viennent vite, par contre, ce doit être la galère pour eux quand ils conduisent nos voitures. il faut juste réflechir au demarrage pour le frain à main qui est au pied !
Les routes sont grandes, les places de parking sont grandes et les canadiens très patients.

Donc nous avons quitté Montréal pour rejoindre Ottawa, il y avait des embouteillages pour quitter montreal mais nous avons rejoint l'autoroute, sans pb, sauf que la vitesse est limitée à 100, on a vraiment l'impression de se traîner sur l'autoroute.

Nous sommes arrives à ottawa ; très très jolie ville, nous avons assisté à la fin d'un spectacle son et lumière sur le parlement,  c'était trés beau.

P1010556

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité