Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MH au canada
16 décembre 2006

Vendredi 3 aout : Niagara puis Toronto

Je me suis reveillée vers 7h et je suis allée voir les chutes, il faisait beau, il n’y avait pas grand monde dans les rues et j’ai bien profité de ce moment magique. De retour à l’bôtel, j’ai attendu que les enfants se réveillent pour aller déjeuner au restaurant. Nous avons pris 3 petits dej pour 4 et les moins copieux : juste des pancakes, du jus d’orange. Mais avec l’apetit bien connu de raph, de chris et de lucie (qui ne sont pas en reste) nous sommes arrivés à manger juste la moitié ! Il y a un gaspillage impressionnant car les assiettes sont EEEnormes et personne n’arrive à terminer !!! Même nos voisins obèses !!!

Après avoir retrouvé Sophie et slim, sur les conseils de Mado et malgré le monde nous sommes allés prendre le bateau. Affublés d’un poncho bleu nous nous sommes approchés des chutes et avons étés bien arrosés ! c’était fabuleux de voir un mur d’eau tout près de nous, la force du courant !

P1020137  P1020166  P1020141

P1020142  P1020143

Slim cherchait un distributeur, le temps de se garer 30 secondes pour voir si il y en avait un à la banque, déjà un flic arrivait !!! il nous a quand même indiqué un distributeur !!! Nous avons déjeuné dans un fast food et la vendeuse était particulièrement pas aimable, on y comprenait rien et visiblement la ballade des ploucs européens l’emmerdait sérieusement !!! Comme quoi tous les canadiens ne sont pas sympas...
L’après midi nous nous sommes transformés en canaris pour voir les chutes de près en prenant les tunels; brumisation garantie !!! Et c’est vraiment magnifique....
Après une dernière ballade au départ des chutes, quelques photos, nous sommes repartis en direction de Toronto.
Raph et chris voulaient se baigner nous avons fait une halte à Niagara on the lake et j’ai achete des bonbons... hum ... au sirop d’érable.
Arrivés à l’auberge de jeunesse de Toronto, nous avons eu l’agréable surprise d’être accueillis par une française. OUF  de problèmes pour se faire comprendre ! Elle nous a conseillé un restaurant indien ou nous avons fait un excellent repas : tout était délicieux et les gens très sympas. Nous sommes montés en haut de la tour CN, la plus haute tour du monde. Pour y accéder, les mesures de sécurité font penser à un film de science fiction. Nous avons contemplé Toronto à nos pieds et avons marché sur le plancher de verre. Et c’est vraiment le premier pas qui coûte !

P1020169

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité